Règlement intérieur
Article 1 : Pour pratiquer le tir à l’arc au sein de la section, chaque membre doit être détenteur d’une licence délivrée soit par la Fédération Française de Tir à l’Arc (FFTA) soit par la Fédération Française de Tir Libre (FFTL) et être à jour de sa cotisation.
Article 2 : Tous les tireurs doivent se conformer aux règles de sécurité du tir à l’arc.
Article 3 : Pour les archers débutants et les jeunes, la pratique du tir à l’arc ne peut s’effectuer qu’en présence d’un responsable habilité par la section.
Article 4 : Lors des entraînements en salle, le port de chaussures de sport propres est obligatoire.
Article 5 : Pour tout nouvel archer, deux séances d’initiation lui seront offertes. Ensuite, si l’archer souhaite continuer la pratique du tir à l’arc au sein de la section, il devra s’acquitter de la licence FFTA ou de la licence FFTL.
Article 6 : Les horaires s’entendent strictement. Les parents sont informés que le club ne peut être tenu responsable de la surveillance des mineurs en dehors des horaires des séances auxquelles ils participent.
Article 7 : Compte tenu des règles sanitaires la location de l’arc d’initiation est obligatoire. Quant au petit matériel (protège-bras, palette, carquois, flèches) nous demandons à ce que les membres en fassent l’acquisition pour ceux qui ne louent que l’arc.
Article 8 : À l’occasion d’une compétition, les archers qui empruntent du matériel avec l’accord d’un responsable de l’encadrement doit le rendre en bon état. Dans le cas contraire, l’archer doit remplacer le matériel cassé ou perdu.
Article 9 : Pour tout emprunt de matériel, l’archer emprunteur doit obligatoirement remplir une fiche de prêt, datée et signée en présence d’un membre de l’encadrement technique.
Article 10 : Le terrain d’entraînement extérieur n’est accessible, en dehors des horaires habituels, qu’aux archers majeurs munis de leur licence, sous leur propre responsabilité.
Article 11 : Les jeunes n’auront accès au terrain d’entraînement extérieur qu’accompagnés d’un adulte licencié au club.
Article 12 : Les archers de l’Étoile Balgentienne déclinent toute responsabilité lors de la pratique du tir à l’arc à domicile ou tout lieu non aménagé pour la pratique de cette discipline. Les archers de l’Étoile Balgentienne rappellent à ses licenciés la nécessité de mettre en place toutes les mesures de sécurité nécessaires pour la pratique du tir à l’arc sans aucun danger pour autrui.
Article 13 : Tout archer se doit de respecter l’éthique du tir à l’arc, politesse, respect, droiture. Tout membre ne respectant pas les règles de sécurité peut se voir radié, sans préavis, de la section tir à l’arc.